Bilan et Intention : accueillir la nouvelle année

Intention_bilan_nouvelle année_accueillir le changement_exploration bien-être

Bilan et intention. Voilà deux mots qui traduisent au plus juste la transition d’une année sur l’autre.

Le bilan c’est histoire de bien clôturer l’année riche en aventures et en émotions. Quant à l’intention, elle est présente pour accueillir la nouvelle avec énergie et motivation !

Mode d’emploi :
Prenez environ 20minutes pour réfléchir et faire le point thème après thème! Je précaunise, comme pour beaucoup d’activités d’épanouissement personnel, l’écriture ! Ecrire offre une excellente méthode d’intériorisation, de connexion avec ses pensées et ses émotions et une ouvertureà la transformation!

Les bénéfices inspirants:

  • Avancer : faire un bilan, c’est une manière de faire une transition afin de tourner la page pour repartir sur de bonnes bases!
  • Prendre du temps pour soi: s’accorder quelques minutes dans la journée peut paraitre minime mais si on prend ce temps pour se retrouver seul avec soi-même c’est se donner de l’importance et les résultats n’en sont que positifs!
  • Partager sa positivité : le partage des résultats ou questionner son entourage sur ce qu’il pense de vos réponses, c’est se valoriser, cela favorise l’échange, c’est convivial et inspirant, et en ces moments de fêtes c’est d’autant plus sympa!
  • Focaliser sur le positif: effectuer un zoom sur le positif vécu en 2018 est un super tremplin pour commencer 2019 dans la joie et la bonne humeur!

Bilan #1 : la vision personnelle

La vision des choses, des événements comme du monde varie suivant bien des facteurs. Elle est personnelle, changeante et s’adapte à nous tout comme nos émotions, nos humeurs et nos sentiments.

Chaque année, on vit des aventures passionnantes! Positives ou moins positives, nous avons après chaque expérience la chance de pouvoir en apprendre plus long sur nous même et sur l’adversité. On entend parfois « c’est pas mon année » ou bien au contraire « cette année il m’arrive pleins de trucs supers »! Tout dépend de nos péripéties, de nos challenges, de nos rencontres, de nos choix et de notre chemin de vie.

Bilan #1 : Si vous pouviez poser 3 mots sur votre vision de cette année 2018, quels seraient-ils ?

Bilan #2 : les fiertés

Être fier(e) d’avoir accompli des actes, d’avoir oser et réussi à atteindre même le plus petit objectif que l’on s’est fixé est très valorisant ! Et on a le droit d’être fier(e) de soi !

Tous domaines confondus ! Maman au foyer vous orchestrez votre quotidien comme une cheffe? Vous avez évolué dans votre profession? Vous avez effectué un voyage que vous ne pensiez pas faire un jour? Vous avez appris à communiquer avec plus de tact ? Vous avez investi vos talents et vos efforts dans une tâche que vous avez mener à bien ? Vous pouvez être fier(e) de vous !

Cette émotion booste la confiance en soi, donne l’envie d’oser de nouvelles choses, gratifie d’une bonne image de soi, bref! Faire le bilan de ses petits et grands succès est bon pour le moral et notre ratio positif! 😉

Bilan #2 : Faites le bilan de vos plus belles fiertés de cette année 2018 ! Qu’avez-vous accompli cette année que cela encourage de vous mettre en valeur ?

Bilan #3 : La gratitude

La gratitude c’est se montrer reconnaissant avec le cœur et sans attente de retour pour ce que nous avons reçu, vécu, apprécié. Elle s’exprime pour les bonnes choses comme pour celles suite auxquelles nous avons tiré des leçons de vie.

La gratitude est exprimée de manière authentique, sincère et valorisante. Il ne s’agit pas de dire merci par politesse ou courtoisie mais bien parce que suite à ce que nous avons vécu, nous avons ressenti de la joie, du plaisir et de l’appréciation sincère.

Pour aller plus loin : l’article sur la gratitude peut t’aider à approfondir le sujet !

Bilan #3 : Exprimez votre gratitude libre et sincère pour ce qui vous est arrivé cette année ! Que remerciez vous? Pour quelles raisons?

Bilan #4 : La joie

Rire est excellent pour la santé. Il est recommandé de rire au moins 10 minutes par jour pour améliorer l’état de santé et entretenir une énergie morale, physique et psychique. Cela nous maintient en forme!

Fous rires, éclats de joie, humour et dérision apporte légèreté, apaise les tensions internes et rempli notre jauge positive. De plus un rire partagé crée des liens, augmente la complicité, fait naitre nos plus moments de convivialité et d’amitié.

bilan et intention_résolution nouvelle année_changement et renouveau_exploration bien-être
Cet article te plait? Epingle-le sur Pinterest pour le lire plus tard ! !

Bilan #4 : Que vous est-il arrivé de plus drôle cette année? Avec qui avez-vous partagé votre dernier fou rire? Qu’est-ce qui vous amusé et mis de la joie à l’âme ?

Bilan #5 : Oser

Oser c’est se lancer dans quelque chose qui nous attraie mais qui nous fait tout aussi peur. Oser c’est entreprendre avec courage, c’est foncer en étant conscient que cela puisse ne pas fonctionner mais que cela puisse être aussi une belle réussite !

Le challenge que vous pouvez oser vous lancer en 2019 serait de vous lancer dans ce que vous souhaiter entreprendre, surmonter vos peurs, prendre confiance en vous et réaliser vos rêves!

Bilan #5 : Que souhaitez-vous oser en 2019 que vous n’avez pas encore osé tenter ? Quel serait votre plus beau défi ?

Bilan #6 : Les relations aux autres

Nous sommes des êtres qui vivons en communauté. Même si la solitude et le « calme » se font parfois désirés ;), les relations sont importantes pour chacun d’entre nous.

Qu’elles soient familiales, amicales, étrangères, de longue date ou éphémères, les relations sont essentielles à notre épanouissement.

Les belles rencontres contribuent à notre bonheur, les moins belles nous invite à tirer des leçons et à en apprendre davantage sur nous-même. Toutes les relations nous font grandir et nous enrichissent.

Bilan #6 : Comment qualifiez-vous votre relation aux autres en 2018? Quelles sont vos plus belles rencontres? Quelles relations vous ont le plus épanoui ?

Bilan #7 : Les bonnes résolutions

Nous sommes des êtres qui vivons en communauté. Même si la solitude et le « calme » se font parfois désirés ;), les relations sont importantes pour chacun d’entre nous.

Qu’elles soient familiales, amicales, étrangères, de longue date ou éphémères, les relations sont essentielles à notre épanouissement.

Les belles rencontres contribuent à notre bonheur, les moins belles nous invite à tirer des leçons et à en apprendre davantage sur nous-même. Toutes les relations nous font grandir et nous enrichissent.

Bilan #7 : Quelles bonnes résolutions souhaitez vous prendre pour 2019 ?

Intention de nouvelle année

Poser une intention sur un moment, une envie, un projet, un rêve, c’est demander avec conviction que l’univers, la vie, ou tout entité spirituelle à laquelle vous croyez gratifie du positif souhaité. La puissance de l’intention donne une impulsion positive pour ouvrir la voie vers le bonheur.

Je vous propose de laisser vos yeux se poser sur les 3 premiers mots que vous verrez pour hasarder (ou pas) vos intentions positives de la nouvelle année!

Mon intention à votre égard :

Je vous souhaite une belle et excellente année 2019 ! Que la vit vous sourit dans tout ce que vous entreprendrez, que vos plus doux rêves comme vos plus incroyables folies se réalisent! Que 2019 soit synonyme de santé, d’amour et de bien-être !

poser ses intentions pour la nouvelle année_pensée et vision positives_exploration bien-être
Inscrivez vos 3 intentions de l'année en commentaire !

Laisser un commentaire