You are currently viewing Être une personne solaire

Être une personne solaire

Qu’est-ce qu’être une personne solaire ? Envie de déborder d’énergie ? De te sentir comme une super nova ? De briller de 1000 feux comme une étoile ? Sans café ni vitamines ? Alors découvre dans cet article le secret des personnes solaires. Apprend comment le devenir par quelques astuces de développement personnel ! C’est partiiii !

Être une personne solaire 

Être solaire signifie être rayonnante, attractive, joyeuse de vivre, pétillante, heureuse, avenante, souriante, positive,.. Quelqu’un de bien dans sa vie, bien dans ses relations, bien dans son corps, qui n’a pas peur d’être elle-même, imparfaite.😄 (très important l’imperfection !) Une personne heureuse vit en adéquation avec ses valeurs et sa personnalité ! Le top !

 

« Soyez à vous-même votre propre refuge. Soyez à vous-même votre propre lumière » Bouddha


Peu importe le nom qu’on donne à cette attitude si séduisante et magnétique, ce que tu veux surtout c’est être aimée et appréciée, peut-être même admirée et enviée parce que libre d’être toi-même ! Mais comme le dit si bien Bouddha, tu as la possibilité et la capacité d’être ta propre lumière !

D’abord, je vais te confier le plus grand secret des personnes solaires. Un petit détail tellement puissant qu’une fois que tu l’as gouté, tu ne peux plus t’en passer. C’est addictif ! Et c’est ce qui rend les personnes solaires si mystérieuses et alignées. Et comme on reste subjuguée et envoutée à la vue d’une aurore boréale, les personnes solaires déclenche le même magnétisme. 

C’est l’Amour de soi ! 

Les personnes rayonnantes s’aiment pour qui elles sont, sans peur du regard de l’autre. Elles n’ont pas de crainte d’être désaimée ! Elles connaissent le doute, la peur, les événements courants de la vie MAIS elles savent rebondir parce qu’elles ont conscience de qui elles sont, de ce dont elles sont capables et de leurs valeurs ! 

C’est comme si elles avaient un soleil en plein cœur ! Elles dégagent une atmosphère chaleureuse et irradient de véritables rayons de soleil !

Comment devenir une personne solaire ?

Le voyage au cœur de Soi est une voie vers la réalisation de Soi. Un chemin est de prendre conscience de ses propres forces et de ses richesses intérieures. Nous grandissons et nous construisons notre chemin de vie avec : des croyances, des messages de l’enfance, des pensées limitantes, des idéaux, des expériences, des relations, etc… 

Prendre conscience de son estime de soi et ses fragilités (psychiques et émotionnelles notamment) est un bon début ! Pour rayonner il est aussi important de creuser son côté obscure pour en faire jaillir la lumière ! 

Retrouves les PROGRAMMES BIEN-ÊTRE GRATUITS
avec tes exercices de développement personnel  tous les dimanches !

 

 

4 pistes à exploiter pour rayonner

 

1. Apprendre à se connaitre

C’est le pilier de toute transformation de soi. C’est le fondement de l’alignement et de l’harmonie ! Mieux se connaître conduit à prendre conscience de sa valeur. Connais-tu tes capacités et tes ressources personnelles ? La découverte de Soi peut être un chemin long et parfois difficile. Après tout, qui aime ses défauts et ses échecs du premier coup ? Personne ! Parce qu’il faut laisser le temps au temps. Le temps de comprendre et d’apprendre de ses expériences. Et pour cela, l’introspection est vitale !

2. Développer l’Amour de soi

Développer l’Amour de Soi c’est s’accepter et se respecter. C’est prendre soin de soi comme d’une personne chère et précieuse. L’Amour fait naitre les désirs, déchaine les passions ! Une attraction digne d’un soleil ! N’est-ce pas pour ça que tu es là ? S’aimer signifie aussi prendre conscience de son égo. Sans le surestimer mais en le considérant avec respect et affection ! Aimer son apparence corporelle, s’accueillir avec Amour et bienveillance. Apprivoiser ses côtés les plus obscures de sa vie et de sa personne pour en libérer la lumière !

Apprendre à s’aimer est essentiel pour développer l’estime de soi. Je t’invite à lire l’article sur le sujet par => ici.

3. Retrouver la joie de vire

La joie de vivre ! L’enthousiasme et l’énergie bouillonnante de croquer la vie à pleines dents ! Accueillir sa part d’ombre pour transformer comme un véritable alchimiste, le charbon en diamant. Tu peux t’aider en identifiant, comprenant et régulant tes émotions. Apprend à cultiver tes émotions positives pour vibrer de bonheur. Axe ton attention sur tes sensations corporelles et analyse tes émotions pour briller d’énergie ! 

4. Être soi-même

Pour être soi-même, inutile d’être une extravertie ! Tu peux être pétillante, naturelle, sereine sans en faire des tonnes. Pour cela, tu peux commencer par te reconnecter à toi. Qui tu es, ton essence. Ce qui t’anime avec passion et frénésie pour être pleinement la femme qui sommeille en toi, sans masque sociétal ni sourire de société ! Toi avec tes humeurs, tes désirs, tes besoins, tes envies, tes emmerdes mais fidèle à toi-même !

Piste bonus : Être créatrice de sa vie pour être solaire

Voilà un sujet des plus savoureux ! Lol Créer sa vie comprend d’oser avancer et de prendre des décisions les meilleures possibles pour maintenir une harmonie personnelle et dans son environnement. Vivre l’instant présent à fond et créer pour rester dans une dynamique d’avancée positive ! Et c’est là que c’est ok de faire des erreurs, se tromper, revenir en arrière, changer de voie parce qu’on ne peut créer sa vie sans créer l’expérience ! 

Tu es ton propre soleil

Pour diffuser la lumière et les ondes positives autour de toi, tu dois d’abord en créer en toi ! Devient aussi éclatante que le phare d’Alexandrie qui guide par son flambeau les explorateurs dans l’obscurité. Aussi attractive que le soleil lui-même. Aussi énergique qu’une éruption solaire. Tu as aussi la possibilité d’éclairer par ton propre chemin et le chemin des autres, sans impact négatif en toi. Comme un authentique astre solaire, tu peux aussi dégager une haute-énergie et la partager autour de toi.

Après tout, Bouddha n’a-t-il pas dit aussi qu’ « on peut allumer des milliers de bougies à la flamme d’une seule sans lui enlever de sa force lumineuse » ?

Une personne solaire est donc une personne qui s’aime et qui rayonne de positivité et qui en fait profiter son entourage naturellement, avec joie au cœur et Amour pour la vie elle-même !

 

Alors prête à être une personne solaire ? 

Par expérience, tu auras beau chercher les réponses ailleurs ; dans tes relations amoureuses, ton boulot, ta famille, ton statut social, tes ami(e)s ; tu ne trouveras jamais rien de plus juste et harmonieux qu’en cherchant au cœur de toi. Alors si je peux te donner un ultime conseil dans cet article, c’est de bien chercher en toi chaque pépites que tu possèdes et de les sublimer par un travail sur toi digne des plus grands créateurs !

La vie est belle (ou solaire😄) quand on la vit en suivant son cœur ! Pas en étant « ce qu’il faudrait être ». 

Si tu as envie de devenir une personne solaire, apprendre à prendre soin de Soi en s’accordant des instants de détente qui nous donnent plaisir à évoluer, c’est juste enrichissant à souhait !

 
Et si tu veux améliorer ta vie pour devenir une personne solaire,
je te donne un rendez-vous à ne pas manquer sur : 
 
Retrouves les vidéos & PROGRAMMES BIEN-ÊTRE GRATUITS
avec tes exercices de développement personnel  tous les dimanches
 

Laisser un commentaire