Être une personne solaire

Être une personne solaire

Qu’est-ce qu’être une personne solaire ? Et pourquoi ne l’es-tu pas ? Est-ce si difficile que cela d’être rayonnante de bien-être et de bonne humeur ? C’est ce que je souhaite te dévoiler dans cet article. En premier lieu, le secret des personnes solaires, puis 4 pistes à explorer pour le devenir. Enfin, les comportement que tu cesseras d’avoir le jour où tu décides de devenir solaire !

Être une personne solaire 

En fait, être solaire signifie aussi être rayonnante, attractive, joyeuse de vivre, pétillante, heureuse, avenante, souriante, positive,.. Quelqu’un de bien dans sa vie, bien dans ses relations, bien dans son corps, qui n’a pas peur d’être elle-même, imparfaite.😄 (très important l’imperfection !)

être solaire_ rayonner_ apprendre à s'aimer_ cultiver l'amour_ positive_ féminin sacré

Une personne heureuse !

Qui vit en adéquation avec ses valeurs et sa personnalité

Peu importe le nom qu’on donne à cette attitude si séduisante et magnétique, ce que tu veux surtout c’est être aimée et appréciée, peut-être même admirée et enviée parce que libre d’être toi-même !

D’abord, je vais te confier le plus grand secret des personnes solaires. Un petit détail tellement puissant qu’une fois que tu l’as gouté, tu ne peux plus t’en passer. C’est addictif ! Et c’est ce qui rend les personnes solaires si mystérieuses et alignées. 

C’est l’Amour de soi ! 

Les personnes rayonnantes s’aiment pour qui elles sont, sans peur du regard de l’autre. Elles n’ont pas de crainte d’être désaimée ! Elles connaissent le doute, la peur, les événements courants de la vie MAIS elles savent rebondir parce qu’elles ont conscience de qui elles sont, de ce dont elles sont capables et de leurs valeurs !

4 pistes à exploiter pour rayonner

En conséquent, si tu es motivée à être une personne solaire, je te conseille ces 4 pistes que tu peux transformer en objectifs 2021 :

1. Apprendre à se connaitre

C’est le pilier de toute transformation de soi. C’est le fondement de l’alignement et de l’harmonie ! Mieux tu te connais, plus tu sais qui tu es, ce que tu vaux, consciente de tes capacités et de tes ressources personnelles ! Puis tu connaîtras aussi tes failles et tes faiblesses, celles qui déclenchent les schémas généralement, pour ne plus retomber dedans.

2. Développer l’Amour de soi

Développer l’Amour de Soi c’est s’accepter et se respecter. C’est prendre soin de soi comme d’une personne chère et précieuse. Apprendre à s’aimer est essentiel pour développer l’estime de soi. Je t’invite à lire l’article sur le sujet par => ici.

3. Guérir ses blessures

Guérir ses blessures c’est digérer son passé, sortir des schémas répétitifs, mettre du sens dans sa vie et ses comportements. Qu’elles soient physiques, émotionnelles et/ou psychiques, elles remontent bien souvent de l’enfance. Ce sont elles qui nous projettent dans les répétitions telles que « j’attire toujours le même genre de personne dans ma vie » ou encore « toujours les mêmes situations ».

Ainsi, travailler le lâcher prise, mettre du sens, panser son désamour de soi, prendre conscience de ses capacités et ses valeurs, identifier et comprendre ses émotions, gérer son stress, etc… voilà des pistes à explorer selon ta situation.

4. Couper les liens toxiques

Alors ça, c’est indéniable ! Si tu restes à fréquenter des personnes qui te dévalorisent, te rabaissent ou pire : te manipulent, tu n’avanceras pas. Ces relations toxiques t’épuisent, te mettent dans une telle confusion que tu ne sais plus comment penser et agir. Couper les liens toxiques pour se recentrer sur soi est une étape très importante pour être pleinement soi-même.

En somme

Pour conclure, si tu sais qui tu es, que tu t’aimes, que tu ne souffres plus d’expériences passées douloureuses qui te collent à la peau et si tu coupes les liens toxiques avec les personnes nocives, alors tu cesseras :

  • de douter de toi
  • de te remettre sans cesse en question en proie à la culpabilité
  • d’être dans la dépendance affective
  • fuir par tous les moyens possibles et inimaginables
  • de manger tes angoisses (ou de les fumer 🙃)
  • te renfermer et t’isoler 
  • d’être toujours en colère et facilement irritable
  • d’être fatiguée et usée, sans énergie
  • de plus savoir quelle est ta place et ce qui est bon pour toi

Alors prête à relever le défi et booster ton mindset pour être toi-même ? 

Tu sais, par expérience, tu auras beau chercher les réponses ailleurs ; dans tes relations amoureuses, ton boulot, ta famille, ton statut social, tes ami(e)s ; tu ne trouveras jamais rien de plus juste et harmonieux qu’en cherchant à l’intérieur de toi. 

La vie est belle (ou solaire😄) quand on la vit en suivant son cœur ! Pas en étant « ce qu’il faudrait être ». 

Je te souhaite de vivre selon toi !

D’ailleurs, si tu as besoin d’échanger et faire le point sur ta situation, tu peux me contacter pour convenir d’un rendez-vous GRATUIT ou en savoir davantage. Cela consiste à poser ce que j’appelle ton « diagnostic bonheur ». Clarifier ta situation pour avancer dans une direction qui te correspond, vers un mieux vivre et un mieux être.

À très vite !

Joy

Laisser un commentaire