L’objectif est d’apprendre à mieux se connaitre. Développer sa connaissance de Soi aide sur le chemin du bonheur. En menant une introspection et en se plaçant au centre de son attention, on apprend à s’écouter, à s’aimer, à connaitre ses limites et prendre conscience de son potentiel.

Bien que l’on puisse se connaître de plusieurs façons, l’une qui me parait être la plus fiable. C’est de passer à l’action après avoir acquis des connaissances et appris des choses sur Soi-même. En effet, vivre en harmonie avec Soi demande de se connaitre dans sa globalité. Par exemple connaitre ses besoins, ses désirs, ses aspirations, ses rêves, ses failles et ses limites aussi.

Conclusion : Apprendre à se connaitre est synonyme de l’auto-observation ! Quand tu te connais, tu sais qui tu es et ce que tu vaux !

Comment cesser d’être trop gentille pour éviter les relations toxiques

Les relations toxiques pourrissent la vie ! On a toutes été trop gentille avec quelqu'un dans sa vie. On s'est toutes prise au moins une claque ! Dire que ça fait partie de la vie n'est pas franchement glorieux. Et pourtant, des individus (hommes ou femmes)…

Continuer la lectureComment cesser d’être trop gentille pour éviter les relations toxiques

Comment vivre heureuse et épanouie en 3 points essentiels

Comment vivre heureuse et épanouie ? On dirait une pub ! « Vous voulez vivre heureuse et épanouie ? Testez les lunettes roses à paillettes rose bonbon sucé 3 fois et voyez la vie en rose ! » 😂😂 ! N’importe quoi ! Pourtant, c’est un peu l’idée ! En changeant ta…

Continuer la lectureComment vivre heureuse et épanouie en 3 points essentiels