La nature est source de bien-être. Lorsque nous sommes connectés avec mère Nature, nous rechargeons considérablement nos batteries.
En effet, la nature est ressourçante, apaisante et bienfaisante. Prendre un bon bol d’air au sens littéral procure un sentiment de sérénité. Il est très sain de marcher et balader en pleine nature.

De plus, il est possible de travailler sa pleine conscience (ou mindfulness). Mais aussi d’aiguiser ses 5 sens et de développer son sens de l’observation.

Bien des choses pour notre vie en général peuvent être améliorer en pleine nature. Par exemple la gestion des émotions et la gestion du stress. Couper avec « le monde » provoque aussi un apaisement de notre charge mentale. Cela ouvre une meilleure approche de nos relations sociales.

Et être en tête à tête avec soi-même loin de la foule et du quotidien offre une opportunité d’introspection. Quand on seule avec soi-même, on n’a dautre choix que de s’écouter !
Conclusion : L’appréciation de la nature et de ses paysages, cela se vit et se savoure ! Le bien-être s’apprend aussi par le biais de la nature !

Formuler ses intentions pour accueillir l’automne positivement

Pourquoi formuler ses intentions pour accueillir l'automne positivement ? Tu aimerais découvrir le pouvoir de l'intention pour braver les saisons loin des soirées cocktails et bikini ? Ahhh l'automne ! Les jours qui raccourcissent, la nature qui prend des couleurs chaudes. Le soleil qui peine à…

Continuer la lecture Formuler ses intentions pour accueillir l’automne positivement

S’aménager un espace détente à la maison

S'aménager un espace détente à la maison, ça te tente ? Un espace exclusivement pour toi, tu en rêves ?  Pour pratiquer au mieux les concepts bien-être, de la méditation à la  bienveillance, je trouve génial d’avoir dans la maison ou dans le jardin (selon la…

Continuer la lecture S’aménager un espace détente à la maison

La marche sensitive

Marche sensitive ou en pleine conscience Un peu sur le principe de la pleine conscience, la marche sensitive t'invite à développer tes sens et apprécier avec complaisance ce que tu vis. Cela t'est déjà arrivé de promener sans véritablement faire attention à ce qui t'entoure ?…

Continuer la lecture La marche sensitive