Pourquoi formuler ses intentions pour accueillir l’automne positivement ? Tu aimerais découvrir le pouvoir de l’intention pour braver les saisons loin des soirées cocktails et bikini ? Ahhh l’automne ! Les jours qui raccourcissent, la nature qui prend des couleurs chaudes. Le soleil qui peine à l’horizon pour nous garder au chaud sous ses rayons !

Que ne-ni ! L’automne est bien là ! Et avec ce que nous a réservé cette année de mauvaise augure, j’ai envie d’embellir les derniers mois avec chaleur humaine, bienveillance, positivité et Joie ! (moi 😂) C’est parti, je te dévoile comment formuler ses intentions pour accueillir l’automne positivement !

Pourquoi formuler ses intentions ?

Formuler ses intentions permet de faire des vœux et se fixer des objectifs de manières positives. En effet les exprimer c’est savoir dans quelle direction tu veux aller, quelle personne tu te vois devenir. Par conséquent, tu t’insuffles une dynamique, une aspiration pour t’aider à mettre en place les changements nécessaires pour y parvenir.

C’est exactement comme quand tu t’achètes une voiture « unique » et tout d’un coup tu réalises qu’il y en a pleins ! En fait, avant tu n’y prêtais pas attention. Ton cerveau sélectionne les informations qu’il juge utile ou pas. Du coup, il te « fait voir » quelque chose qui semble nouveau mais va juste dans le même sens que tes pensées et envies.

Donc formuler ses intentions c’est avoir une vision orientée vers un objectif et l’exprimer. En conséquent, quand tu aspires à voir plus de positif par exemple, ton cerveau va marquer ton attention sur du positif. Cela ne veut pas dire que le négatif aura disparu. Mais tu y prêteras moins attention ! Tu seras alors davantage focus sur du positif, ce qui t’en fera voir et ressentir encore plus, etc… Un cercle vertueux te conduisant vers tes aspirations ! Tu me suis ?

Donc voyons maintenant en cette saison, comment formuler ses intentions !!

Comment formuler ses intentions pour accueillir l’automne

Se fixer un objectif

En premier lieu, pour formuler ses intentions il est important de poser les bases. Tentons donc ici d’y voir plus clair : 

  • De quoi as-tu besoin ?
  • Que souhaites-tu obtenir ?
  • À quoi aspires-tu à vivre ?
  • Qu’est-ce que tu aimerais réaliser ?
  • Quel manque vient-il combler ?

En répondant à ces questions, tu détermineras quel est ton objectif. Note-le comme il te vient en tête. Sans réfléchir à la tournure des phrases, on verra cela plus loin.

Comment parvenir à réaliser cet objectif ?

Deuxièmement, voyons ce qui fait moteur :

  • Que peux-tu mettre en place pour parvenir à atteindre ton but ?
  • À quelles motivations fais-tu appel pour le réaliser ?
  • Quels sont tes atouts et tes ressources personnelles et environnementales à mettre en avant pour cela ?

Note toi un planning si besoin, tes motivations profondes et tes capacités, tes qualités, tes talents voire les personnes aidantes de ton entourage sur lesquelles tu peux compter pour réaliser cet objectif.

Objectif et alignement

Troisièmement, pour atteindre cet objectif et formuler des intentions cohérentes, tu dois être en phase avec toi-même :

  • Quelles sont les valeurs que tu suis à travers cet objectif ?
  • Écoute ton intuition : que te dit-elle concernant ce but ?
  • Pour quelles raisons, tes intentions sont-elles importantes pour toi et ta vie ?

Une fois toutes ces informations récoltées, tu vas pouvoir désormais explicitement formuler tes intentions pour accueillir cette saison chatoyante ! 

formuler ses intentions pour accueillir l'automne positivement
Envie de garder cette méthodologie de côté ? Épingle l’article dans un de tes tableaux Pinterest !

Formuler ses intentions de façon alignée

Grâce aux réponses détaillées que tu as obtenu, nous allons à présent formuler tes intentions clairement. Pour cela, elles doivent répondre à certains critères, tout comme les affirmations positives, il est essentiel qu’elles soient écrites :

  • au présent
  • en parlant à la première personne du singulier « je »
  • utiliser des verbes d’action (vouloir, souhaiter, créer, rejoindre, aspirer, accueillir, agir, faire, etc…)
  • inclure une notion de temps (cet automne 2020, à dater de ce jour …/…/2020 jusqu’à la fin d’année, etc…)
  • réaliste (pas de génie dans une lampe à huile ! ^^)
  • sous forme affirmative et positive (éviter les négations et mots pessimistes du genre « râler », « crier », « perdre », « échouer » etc…)

Remarque importante : Tout comme je le répète souvent, le but est que tu deviennes actrice de ta vie. Donc, tu dois pouvoir poser tes intentions et atteindre tes objectifs positifs de manière autonome et indépendante. C’est à dire, ne pas compter ou t’appuyer sur quelqu’un d’autre. Formuler ses intentions est quelque choses de tout à fait personnel. Il en est de ta responsabilité. Pour assurer la réalisation de tes intentions, tu es la seule à pouvoir pleinement t’impliquer. #logique mais je trouve utile de le rappeler car quand on manque de confiance en soi, on a souvent du mal à faire les choses seule… 

Pour conclure avec l’automne

Cette saison arrivant ce jour, je t’en souhaite un bel accueil. Tout changement est positif ! Certaines personnes formulent leurs vœux d’abondance et opèrent des changements en conscience à la nouvelle Lune. Bien que j’aime cet astre et crois profondément aux énergie, je préfère me baser au rythme des saisons. Les changements sont plus profonds à mon sens quand ils sont sur du long terme, en harmonie avec Dame Nature.

La flore ralentie, la sève des arbres diminue son activité, la plupart des animaux se préparent à l’hibernation. Chaque élément est tourné vers soi et son propre monde intérieur. J’aime en faire autant.

Côté perso :

D’ailleurs, j’ai commencé à faire du tri, à changer ma déco, à sortir les plaids. Mais aussi à cuisiner de saison (les citrouilles du potager arrivent ! 😋). Puis à déjà envisager mes soirée cocooning près du feu avec une petite tisane et un bon livre ☕📖. À passer des après-midi à dessiner et cuisiner avec mes filles. À écouter la douce mélodie de la pluie, sentir le parfum de la nature propre à l’automne. À sentir la terre tremblée sous l’orage et compter les secondes entre la vue de l’éclair et le bruit du tonner pour savoir à combien il se trouve ! 😄

Je pense que tu le sais (sinon bienvenue !), je vois le positif en n’importe quelle circonstance. Adepte de la psychologie positive (et collant à mon prénom aussi un peu😂), il y a du bon et du bonheur à chaque circonstance, chaque changement, chaque saison. Et plus tu seras orienté ainsi, plus tu verras le positif pousser comme des champignons sous le moindre rayon du soleil après une bonne averse.

En conclusion, formuler ses intentions pour accueillir chaque changement de saison permet d’avoir une vision des mois qui arrivent. Ainsi que de mettre du sens dans sa vie, en accord avec soi-même, au rythme de la nature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *