Établir la liste de ses envies et créer sa bucket list, ça te parle ? Un truc qui me tient vraiment à cœur et qui explique que je sois aujourd’hui en train de vous parler à travers mes articles (pour ceux qui commencent à me connaitre vous vous en doutez sûrement 😉 ), c’est que je ne veux rien regretter dans ma vie. Je veux pouvoir me retourner en arrière quand je serai âgée et me dire « dans ma vie j’ai fait ça. J’ai expérimenté, j’ai testé, échoué parfois mais je l’ai fait. Tout comme j’ai vibré, j’ai aimé, j’ai ris et même pleuré. Vécu comme mon cœur me le dictait, avec Amour, bienveillance, partage et authenticité, été moi-même et fait mon chemin en accord avec mes valeurs et mes aspirations ! Je l’ai fait. »

Utopiste ? Vendeuse de rêve ?

Oui et non. Utopiste : dans la vie, rien n’est impossible. Vendeuse de rêve : je vis le mien ! Pas toi?

Je suis catégorisée d’hypersensible, d’hypercréative, de multipotentielle, que sais-je ? Je n’aime pas rentrer dans des cases (comme la chanson de Vianney et Maitre Gibbs, je ne colle pas aux cases) cependant, il est vrai que j’ai beaucoup d’envies, beaucoup de projets, beaucoup de rêves et beaucoup d’ambition. Les projets font avancer, j’en suis convaincue ! 

Et quand on a autant d’idées et qu’on ne veut pas en rater une seule et toutes les vivre, je ne connais qu’un outil que je trouve magique et générateurs d’ « en-vie » : la bucket list !

Qu’est-ce qu’une bucket list ?

Créer sa bucket list c’est établir la liste de ses envies, d’objectifs que tu veux réaliser dans ta vie. Commetu évolues et que tes désirs aussi au fil des années, il va de soi que ta bucket list aussi va évoluer en même temps que toi. Rien est figé, ça change, ça avance, c’est tout à fait normal !


Je télécharge ma Bucket List à remplir par => ICI

Pour quelles raisons créer la liste de ses envies ?

Tu vas la construire pour tout un tas de supers raisons !

Premièrement parce que ça permet d’avoir une certaine réflexion, de prendre un peu de recul dans notre vie qui défile parfois à une vitesse folle sans vraiment qu’on maîtrise quoique ce soit et de se demander ce qui est vraiment important pour soi. La liste de ses envies va te permettre de te concentrer sur ce qui compte, sur ce qui est essentiel dans ta vie. Ce qui te fait vibrer et te sentir alignée.

Ensuite, de mettre nos idées, nos aspirations, nos projets par écrit cela permet de les visualiser. De mettre du sens dessus, de les canaliser et surtout de se motiver et de se dire « je le ferai ». Ça va t’inciter à les matérialiser.

Et enfin parce qu’on aspire toutes à être heureuse, vivre et s’épanouir par ce que nous accomplissons. Réaliser ses rêves, petits ou grands projets qui nous font vibrer, nous rapproche plus que jamais du bonheur !

Le positif apporté !

Élaborer sa bucket list offre la possibilité d’émettre une intention. Ce qui est extrêmement positif voire puissant ! Quand on exprime un désir, cela nous insuffle une dynamique. La visualisation se met en place, les rêves se matérialisent, les projets deviennent accessibles et l’envie d’avancer s’accaparent de tout notre être ! Corps et âme ! Cela nous prend le cœur, nous donne une sensation de chaleur dans le ventre, on sent que tout son corps est prêt à progresser et qu’émotionnellement et psychiquement on est en accord !

On a un objectif, un challenge même ! Celui de cocher les rêves qu’on a inscrit sur cette liste de souhaits ! Le défi de toute une vie : accomplir tout ce que l’on souhaite ! Les émotions ? Bonheur, enthousiasme, optimisme, joie et émerveillement ! Que du positif ! C’est presque aussi puissant que les affirmations positives finalement. On peut même les regrouper : édifier la liste de ses envies sous formes d’affirmation positive.

Ecrire ses aspirations !

        Qu’écrire dans la liste de ses envies ? J’ai envie de dire tout ce qui tepasse par la tête ! 😉 Moi je suis plus branchée voyages ! Alors ça va plutôt contenir des destinations ! J’aime mes articles (en toute modestie 😉😊 hihi), j’aime écrire, diffuser de la joie et du positif. Ce blog faisait partie de ma bucket list ! Avoir une petite maison avec mon conjoint, fonder une famille aussi ! Tout ce qui peut te rendre heureux(se), te peux le poser sur papier ! Ce sont des objectifs de vie orienté vers le bonheur ! Donc tout est possible !

       Je te rappelle qu’elle va évoluer. Tu vas être amenée à la modifier : ajouter ou supprimer selon tes changements. Peut-être qu’a un moment de ta vie tu vas davantage être accès à voyager en famille, à un autre moment acquérir une maison avec jardin, changer de branche professionnelle, à une autre période encore déménager définitivement au bout du monde ! Tout ce qui est générateurs d’épanouissement personnel et qui est moteur pour toi ! 😊

Voilà voilà ! Je te laisse donc développer tes idées ! Si tu as besoin tu peux retrouver la fiche méthodique pour créer la liste de ses envies dans l’espace privé.

Mais avant de le faire, dis-moi en quelques lignes, quels seraient les gros points que tu souhaites inscrire dans ta bucket list ? À quoi aspires-tu pour être comblée ?

la liste de mes envies - bucket list

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *