Comment apprendre
à identifier et gérer
ses émotions

Probablement la meilleure façon de vivre en accord avec soi-même

Tu es à fleur de peau, tu es hyper émotive et tu es en quête de sens dans ce flot émotionnel qui te saisit ?

Tu aspires à être plus en harmonie avec toi-même, à être davantage à l’écoute de ton corps et de tes sensations ?

Tu souhaites comprendre ce qui se passe en toi car tu aspires à trouver la paix intérieure ?

Alors tu as sonné à la bonne porte!

présentation coaching exploration bien-être

Comment se déroulent mes séances ?

      Mon coaching s’effectue sous forme d’entretiens par skype. Le premier dure une heure et demi je prends mon temps ! Il s’agit d’une prise de connaissance de la situation, de qui tu es et de l’environnement dans lequel tu vis. Je te demanderai des informations pour apprendre à te connaitre, avant d’aller au cœur de ta problématique (demande). Les entretiens suivants durent 1  heure.

L’atout majeur des séances ? Tu vas pouvoir t’exprimer : pleurer, crier, râler, rire, questionner, grandir, …

Explorer au coeur de toi ce qui se passe, le comprendre et apprendre à l’extérioriser

IMPORTANT : Afin d’établir une relation de confiance, je m’engage à me tenir (comme dans ma profession d’infirmière) au secret professionnel, et à ne divulguer en aucun cas les informations échangées lors de nos entretiens.

Je serai toujours compatissante, transparente et soutenante. Tu seras accueilli dans le respect de qui tu es dans ta globalité avec bienveillance, sans jugement et avec amour…

Chaque consultation est unique, tout simplement parce que nous sommes tous uniques, et que mes entretiens sont personnalisés. Je m’adapte à toi afin de te faire évoluer.

Nous travaillerons ensemble sur 3 axes principaux :

  • Au niveau conscience
  • Au niveau émotionnel
  • Au niveau comportemental

L’évolution se traduit souvent par un changement de ton état général pendant quelques heures. Il est fréquent d’aborder des sujets douloureux, qui réveillent une souffrance qui s’estompe au fil du temps. Cela fait partie du travail d’extériorisation. Une fois la douleur disparue c’est « digéré » ! Ce qui est dehors n’est plus dedans ! Bien-entendu, je te proposerai des exercices et te donnerai des conseils afin de t’aider à gérer les après-séances et parfaire le travail.

Je préconise 3 entretiens avant d’établir des objectifs adaptés. Cela variant en fonction de chaque situation et de chaque individu. Mais c’est en général au bout des 3 entretiens que la ou les problématiques principales sont mises en évidence. Bien entendu, c’est un conseil, il t’appartient d’être acteur de ta prise en charge coaching et de faire en fonction de toi.

Pour la suite, une fois les consultations terminées, il t’appartiendra de mettre en application et d’entretenir ce qu’auront révélées ces dernières ! L’évolution amorcée te permettra d’avoir les ficelles pour identifier les émotions, comprendre pourquoi elles se manifestent en toi et comment les gérer à court et à long terme !

A toi de continuer cette avancée !