Qui se cache derrière ce blog ?

C’est moi ! 🙂 Joy ou la Joie ! (Oui, ils ne sont pas allés chercher mon surnom bien loin! 😉 )

Qui suis-je alors? Une femme ordinaire, maman de 2 princesses (dont je suis complètement gaga), infirmière qui travaille en psy (j’ai trouvé ma vocation dans les relations humaines et la relation d’aide), presque mariée (oui ça fait que 10 ans 😉 ) et qui vit dans le Var (le soleil, la mer, la nature) !

Côté personnalité, je suis hypersensible, créative, en perpétuelle remise en question, avide de nouveaux apprentissages, curieuses de méthodes novatrices et en quête de positive attitude ! J’adore rigoler et bavarder, c’est une passion 🙂 ahah ! Je vois le verre à moitié plein, même pendant les périodes difficiles, j’ai tendance à voir le positif, j’en ai fait une force et un véritable atout !

Origines du blog

 

D’où vient l’idée du blog ?

Nan, ça ne m’a pas traversé l’esprit un matin quand les tartines ont sauté du grille-pain ! 😉 Quoi que ! Un jour en papotant avec ma soeur, je lui dis que ce serait bien que j’écrive mes pensées bien-être et que je partage des astuces de développement personnel et je lui dis « si plus de monde faisait une introspection et que les gens apprenaient à gérer leurs émotions, il y aurait moins de soucis relationnels et de moral dans les chaussettes » (à peu de choses près 😉 ) !

Bingo ! L’idée l’a percuté de plein fouet ! « Et si tu créais un blog » m’a-t-elle vociféré dans un élan d’énergie à faire concurrence à une super nova ! Elle s’est mise à déblaterer tout un tas d’idées! Elle était à 3000, j’avais du mal à en placer une ! Puis après lui avoir dit que c’était un groooos délire on n’en a plus parlé pendant quelques jours ! Histoire que l’idée mûrisse et fasse son bout de chemin sans doute ! 😉 Nous nous sommes alors penchées sérieusement sur la question et…

  TADA !!!

Surprenant hein  ? C’est un blog personel, c’est vrai ! Ce sont des écrits et des articles personnels, c’est aussi vrai ! Mais cela a été pensé à plusieurs cerveaux ! ahah ! J’ai la conviction que rien (ou preque) n’arrive par hasard ! On ne devait pas se voir ce jour-là, on s’est vu, on en a parlé, on a bien rigolé et l’idée est née ! Ce qui me renforce dans ma croyance : la communication et le partage sont de puissants moteurs pour avancer dans la vie ! 🙂

Pour ce que je souhaite transmettre et pour qui (TOI peut-être) je l’ai mis en place, je te laisse lire la suite ! 😉

 

Notre rencontre, ma mission 🙂

Tu es là pour en apprendre plus sur moi ?

Ou bien plus sur toi ? 🙂

Parce que sur ce blog, à travers mes articles, mes vidéos, mes programmes, mes mails, le centre de l’univers c’est TOI !

Si tu es là c’est parce que je pense que tu aspires à vivre une vie zen et en harmonie avec TOI-même sans passer des années à méditer au fond d’une grotte ! 😉

Tu es souvent en proie au stress, tu as du mal à communiquer et à t’affirmer. (Le fameux « oser dire non » ! Comme si c’était facile, n’est-ce pas ?) Tu as souvent le moral dans les chaussettes ? Puis tu crains d’être jugée (Grrrr le regard de l’autre !!!) ce qui augmente ta peur de prendre des décisions et par conséquent accroît ton sentiment de culpabilité. Et tout cela te bloque dans tes relations sociales, professionelles et/ou familiale (les 3 à la fois ? Combo : le prix gagnant ! 🙂 ) Sans parler de tes rougissements et ta boule au ventre quand un ou une inconnue vient te parler et que tu te dis « pourvu qu’il vienne pas me parler », et loupé !… ^^ Bafouillage, mains moites, envie de te rendre invisible peut-être ? Je comprends…

Ici, tu vas trouver des articles, des vidéos, des programmes et des workbooks pour :

  • apprendre à te connnaitre
  • gérer ton stress et tes émotions
  • apprendre à communiquer et t’affirmer
  • gagner confiance en Toi et
  • prendre conscience de ta valeur !!

Ma particularité ? J’adore associer théorie et exercices ! Oui, à mon sens il n’y a qu’en passant à l’action qu’on progresse ! Et je ne suis pas avare de ressources et de bons conseils ! (il n’y a qu’à voir dans l’espace privé )

Je te le répète donc, ici, c’est TOI qui est importante.

Tu as le droit de t’aimer, de t’accepter, d’avoir ta personnalité, tes goûts et tes couleurs ! Rejoins l’aventure pour partir en exploration de la belle personne qui est en toi !

« le plus beau des voyages est celui que l’on fait au coeur de Soi » Moi (oui des fois je m’égare et philosophe un petit peu 😉 )

Tu me rejoins ?

Oui carrément !

 

Tu as des questions ? Un souci et tu veux un avis extérieur ?

N’hésite pas à me contacter, celles qui l’ont fait savent que je réponds au plus près des besoins et/ou problématiques ! Un échange peut parfois créer des déclics et pimper la motivation nécessaire au changement ! 🙂

PS : tu es une belle personne, je t’aide juste à en prendre conscience parce que vivre en harmonie avec soi, c’est essentiel à son bien-être et son bonheur !

Je te contacte, j'ai pleins de choses à te dire !
Mes valeurs

 

Bienveillance

La bienveillance se traduit par une écoute active, un véritable intérêt de tes difficultés et de tes besoins. Mon dévouement pour le bien-être d’autrui est depuis longtemps ancré dans ma personnalité et mon domaine professionnel s’est révélé être une évidence, une continuité.

 

Empathie

La relation d’aide ne peut être complète que si tu te sens comprise et soutenue. Je souhaite nouer des relations sincères et de confiance pour t’offrir des résultats positifs et sur le long terme.

 

Optimisme

C’est ma valeur fétiche ! Elle me tient à coeur !

Voir le côté positif est crucial pour avancer, apprendre et vivre mieux. Le moral au beau fixe et le ratio positif gonflé à bloc, donnent une dynamique. Cette énergie est essentielle, elle est motrice ! J’aspire à diffuser des ondes positives, à donner cet élan de joie et de bonne humeur ! Rire c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral (t’as le droit de la chanter ! 😉 ), c’est bon pour les relations aux autres ! Bref l’optimisme c’est une conviction personnelle, bien plus qu’un état d’esprit ou un état d’âme, c’est une partie intégrante de moi ! 🙂 Et pour toi ?

 

Ethique

C’est l’empreinte de mon passé et de mes valeurs en tant qu’infirmière. La garantie que par mon statut et ma profession, je reste authentique, dans le non-jugement et là pour la personne qui a besoin de soutien moral, de réassurance et d’explorer son potentiel pour un mieux vivre et un mieux être !

 

Partage

Partager ! Voilà un guide génial ! Tu ne trouves pas ? Le partage sous-entend communiquer, échanger, diffuser ! C’est hyper (méga) enrichissant ! Chacune, nous avons des bonnes et des mauvaises expériences, nous ressentons des émotions positives et négatives, nous explorons notre univers avec chacune sa propre vision des choses. C’est cela qui rend le partage riche et constructif ! Je souhaite partager mes idées et mes inspirations afin de créer un espace zen et libre d’échanges !

Fun facts about me

 

Un peu dans ma peau…

Petite je voulais être océanologue ! Puis j’ai vu les dents de la mer ! ahah ! Oui dans la mer y’a des grooos poissons… Du coup je suis devenue infirmière ! Rien à voir ! 😉

J’adore les films d’action, d’aventures et de science fiction ! Et les séries c’est pareil ! 😉

Je fais beaucoup d’art plastique et de travaux manuels ! Cela peut tout concerner : travailler le bois (recycler des palettes), résine époxy, peinture, perles, déco de la maison, … Depuis la naissance de ma fille ainée je fais bien sûr davantage de créations avec elle ! 🙂

En musique, j’aime la variété française (Goldman, France Gall, Renan Luce, Patrique Fiori, Renaud, …) et j’affectionne aussi Mika, Katy Perry, bref ! J’aime la musique qui se chante et sur laquelle on peut « bouger » ! 😉

Côté petits plaisirs culinaires : j’aime manger de tout ! Mais j’ai horreur de la brandade de morrue !!! Je ne vous dis pas la tête que j’ai fait quand pour un repas, on nous avait fait un hachis de brandade !! Ahah! ^^’ Beurk ! Quelle idée ?? On avait quand même bien rigolé : je me suis contentée de la salade accompagnatrice ! (et du dessert qui lui était un pétage de bide assuré ! 😉 )

Je parle quasi couramment allemand ! Ja, ich liebe auf deutsch reden ! 😉 Il y a 15 ans, je rencontrais ma correspondante allemande et nous avons toujours très bon contact aujourd’hui ! Elle et sa famille sont des amours, et ils m’ont fait aimer la Bavière ! <3

J’adore aussi les voyages, j’ai eu la chance d’en effectué quelques uns, tous aussi géniaux les uns que les autres ! Une évasion et une ouverture d’esprit extrêmement enrichissantes !

Et toi ? Quels trucs peux-tu me raconter sur toi ? 🙂 => par ici

Insolites

Mon côté + et investissement perso !

Je suis hyper calée sur les émotions ! ahah ! (genre ça va les chevilles ?? Oui oui ! 😉 ) ! Tu veux savoir le must? Et bien les émotions et moi n’avons pas toujours été copines… jadis fut un temps…

Je t’explique : Étant hypersensible, je me suis penchée sur le sujet très tôt. Les émotions chez moi faisaient le grand huit et je savais que sur le plan émotionnel, je n’étais pas stable, genre PAS stable DU TOUT !… –‘ Rire aux larmes, explosion de colère, stress panique totale, je me liquéfiais sur place selon les situations, grande timide, grande tendance à la culpabilité et à la honte… bref tu vois le tableau n’était pas bien brillant de mon point de vue… Mes études d’infirmière m’ont permises d’étayer mes connaissances et de mettre en lumière du sens sur ce que je ressentais. J’ai d’ailleurs fait mon mémoire de fin d’étude sur les émotions !

Donc je me suis perfectionnée, formée en autodidacte en complément des mes cours et de mes expériences et formations professionelles. Aujourd’hui je suis heureuse de dire que je me connais, que je sais réguler mes émotions, je les comprends et j’en ai fait des atouts. J’arrive à suivre mon intuition et j’en suis contente ! Je me sens en phase avec moi-même ! Alors quoi de mieux que de partager cela aujourd’hui avec toi ?

C’est donc pour cela que tu as la possibilité de suivre le programme de l’hypersensibilité : la base de la gestion des émotions ! 😉 Confectionné avec grand soin par une pro hypersensible ! 😉

Mon parcours pro

 

Mon parcours professionnel…

Je suis Infirmière Diplomée d’État (IDE). Ayant trouvé ma vocation dans le soin relationnel, j’ai travaillé 2 ans dans un centre médico-psychologique dans lequel je menais des entretiens infirmiers et j’animais des ateliers thérapeutiques. Ces expériences professionelles, en plus des expériences durant ma formation, ont été très enrichissantes, sur le plan professionnel bien sûr mais surtout sur le plan humain ! J’ai eu la chance d’être formée et de travailler auprès de personnes exceptionnelles et au grand coeur 🙂

Actuellement, j’ai mis ma carrière d’infirmière entre parenthèses pour être maman au foyer, 🙂 en congés parental pour être précise afin de m’occuper de mes 2 princesses ! Ce qui m’a encouragé à créer ce blog également, histoire de rester en mode « active » ! 😉

Durant mon exercice en tant qu’infirmière, j’ai été formée également en technique d’entretien et de coaching. Et en communication (notamment communication non-violente).

Puis plus récemment, je suis coach en psychologie positive certifiée. Je me suis formée auprès d’un institut de formation, pour parfaire mes acquis et mes connaissances sur la science du bonheur et les véritables clés d’un bien-être sur le long terme.

Mon côté + ? voir rubrique insolite 😉

Gratitude

Remerciements ! #gratitude

Comme je l’ai dit plus haut et comme je le dis souvent aussi 😉 c’est en échangeant, partageant, communicant qu’on construit des choses extraordinaires !

Je tiens à remercier ici les personnes grâce à qui ce blog est né, continue d’exister et de progresser et fait ainsi partie des choses extraordinaires que j’ai fait dans ma vie ! <3

Je remercie ainsi ma soeur, qui a eu cette idée folle de me pousser à mettre Exploration Bien-Être en ligne ! 🙂 Merci pour ta motivation, tes coups de folie, ta bonne humeur communicative et tes idées novatrices en pagaille ! 😉

Je remercie Aurélie, artiste innovante et inspirante, qui m’a soutenu dès le début dans ce projet, qui a contribué à son expension par la création du logo et qui m’a énormément conseillé dans sa conception ! Merci infiniment pour ta créativité et ta positivité toujours au rendez-vous !

Vous pouvez retrouver Aurélie et sa page artistique par => ICI

Je remercie mon chéri, qui me supporte (et oui!! ^^’) dans cette aventure et m’encourage sans cesse! Merci pour ta présence, ton soutien infaillible et d’être toi tout simplement ! 🙂

Merci à ma communauté d’exploratrices maginifiques et qui ne cesse de croitre ! Je vous suis extrêmement reconnaisante à chacune d’entre vous ! Merci de me lire, m’écrire, me soutenir, faire vivre Exploration Bien-être par votre participation active, ici et sur les réseaux ! 🙂

Je conclurais en citant une philosophie humaniste dont s’est inspiré Mandela, qui dit « ubuntu » et que l’on peut traduire par « je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » ! Finalement il n’y a pas assez de mots pour dire merci ^^’…

Merci du fond du coeur !