Un espace zen à la maison

Un espace zen à la maison

      Pour pratiquer au mieux les concepts bien-être, de la méditation à la bienveillance, je trouve génial d’avoir dans la maison ou dans le jardin (selon la saison), un endroit dédié à cela.

      Pourquoi ça ? Parce que je pense important d’avoir un coin détente, comme dans nombre d’entreprises où de plus en plus on voit naitre des espaces détente par exemple, j’y trouve la même utilité à la maison. Un espace où l’on souffle un peu, où l’on coupe avec le quotidien, avec les tâches de la maison, avec le travail, avec les enfants, avec le stress et la « speed life »  qu’on a parfois !

      Le fait d’avoir un espace spécial pour la décontraction et la relaxation augmente l’effet de bien-être. Psychologiquement on « sait » qu’on va se détendre.

Je vous laisse configurer votre coin bien-être grâce à la fiche méthodique que je vous ai préparé ci-dessous 😊

Pourquoi s’aménager un tel coin ?

Pour s’évader du quotidien, éviter les polluants du bien être, se recentrer sur soi, se reconnecter avec soi, son corps, ses émotions. Cela constitue une véritable source d’apaisement et de tranquillité.

Ce que j’appelle un polluant du bien-être c’est ce qui va faire barrage à un état d’équilibre. Autrement dit ça peut être la charge mentale, la préoccupation, la rumination du passé ou l’appréhension du futur, ou encore le fait de rester emprunt d’une émotion négative sur le long terme (colère, tristesse, honte, etc…).

      L’essentiel à retenir, c’est que s’aménager un espace détente à la maison c’est fait pour relâcher les tensions et pour se retrouver, s’apaiser.

Les bénéfices :

+ cool

+ positive

+ slow

+ Joyeuse

+ dynamique

+ sereine

+ zen

coin zen espace détente exploration bien être

Et vous qu’avez-vous fait comme coin zen ?

Partagez votre espace bien-être en commentaire!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×